Solutions de santé

Prendre soin des animaux, améliorer les productions animales

Riche, divers et complexe, le monde du vivant est en transformation permanente, impliquant à la fois l’évolution des pathologies existantes et l’émergence de nouvelles. C’est d’autant plus vrai en santé animale où les espèces et les conditions d’élevages varient fortement selon les régions du monde. 

Afin de prévenir et traiter le plus efficacement possible ces maladies, le Groupe est présent sur la quasi-totalité des segments thérapeutiques avec plus de 1 200 produits pharmaceutiques, biologiques, nutritionnels et de diagnostic couvrant la quasi-totalité des espèces traitées aujourd’hui par la médecine vétérinaire. Grâce à sa présence internationale, Virbac met à disposition des vétérinaires, éleveurs et propriétaires du monde entier des solutions de santé pratiques et adaptées à leurs besoins.

En animaux de compagnie, la largeur de la gamme Virbac couplée à une relation de proximité unique avec les vétérinaires permet de mieux les accompagner dans leur pratique quotidienne. L’utilisation raisonnée du médicament vétérinaire et le développement de la médecine préventive, notamment à travers la vaccination, sont clés pour la qualité des productions animales. Virbac fournit par ailleurs aux éleveurs des solutions différenciées facilitant la mise en place des traitements et favorisant la productivité. 

En complément des produits, Virbac a développé une offre de services destinés à aider les vétérinaires et éleveurs à renforcer leur expertise médicale, développer leur activité ou encore améliorer leurs relations clients.

Antiparasitaires

Antiparasitaire.pngAu plan mondial, les parasites internes et externes constituent l’une des probléma­tiques de santé animale les plus importantes. Les formulations originales, développées à partir des principales molécules utilisées pour traiter les animaux de compagnie ou de production, ainsi que la largeur de son offre illustrent bien les valeurs Virbac : innovation et orientation client.

Antibiotiques

Antibiotique.pngLa compétence en développement galénique de Virbac permet de mettre à disposition des vétérinaires et éleveurs des antibiotiques (associés si nécessaire à des anti-inflammatoires) conçus pour répondre à leurs besoins dans le cadre d’une antibiothérapie raisonnée.

Vaccins

Vaccin.pngFondement d’une bonne prévention des principales maladies des animaux de compagnie et de production, la gamme de vaccins Virbac se distingue par la richesse et la qualité de son offre. 

Diagnostic

Diagnostic.pngLe Groupe apporte aux vétérinaires des tests de diagnostic rapides et accessibles, réalisables à la clinique et assortis de services, qui assurent praticité et performance.

Nutrition chien et chat

Nutrition.pngVirbac propose aux vétérinaires une gamme d’aliments de haute qualité qui répond aux besoins nutritionnels des chats et chiens à chaque étape de leur vie et en fonction de leur état de santé. 

Dermatologie

Dermatologie.pngPionnier en dermatologie vétérinaire, Virbac apporte aux vétérinaires et propriétaires une large gamme de produits innovants dédiés.

Hygiène dentaire

Hygiene-dentaire.pngTartre, plaque dentaire, mauvaise haleine… autant de préoccupations des propriétaires auxquelles Virbac répond par des solutions efficaces et simples d’utilisation.

Reproduction

reproduction.pngVirbac propose des produits différenciés et innovants en reproduction canine, conçus pour les vétérinaires. Le Groupe tend également à élargir son offre pour les animaux d’élevage dans ce domaine.

Aquaculture

Aquaculture.pngVirbac possède une gamme large de médicaments destinés aux productions aquacoles dans le monde entier : saumons, truites, tilapia, pangasus, crevettes... Cette offre est particulièrement axée sur la prévention des principales pathologies bactériennes et virales via des innovations majeures telles que la vaccination par voie orale.

Et aussi...

Virbac met également à disposition des vétérinaires, éleveurs et propriétaires d’autres solutions de santé (gériatrie, comportement, anesthésie…) ainsi que des puces d’identification électronique.

Health solutions

Caring for animals, improving animal production

Vibrant, diverse and complex, the world of living organisms is constantly evolving which implies both an evolution of the existing pathologies and the emergence of new ones. This is all the more true in the field of animal health, in which the species and farming conditions vary highly according to the regions of the world.

In order to prevent and treat these diseases as effectively as possible, the Group maintains a presence in almost all therapeutic markets with more than 1,200 pharmaceutical, biological, nutritional and diagnostic products encompassing practically all species that are treated today by veterinary medicine. Thanks to its international presence, Virbac provides veterinarians, farmers and pet owners throughout the world with practical health solutions tailored to their needs.

In the companion animal sector, a broad product range combined with a unique close relationship with veterinarians enables to better support them in their daily practice. The rational use of veterinary drugs and the development of preventative medicine particularly through vaccination are key for the quality of animal productions. Virbac provides also farmers with differentiated solutions making easier the implementation of treatments and boosting productivity.

Combined with its products, Virbac has developed a range of services designed to help veterinarians and farmers in enhancing their medical expertise, growing their activity or even improving their customer relations.

Parasiticides

Antiparasitaire.pngAll over the world, internal and external parasites are one of the main problems in animal health. Specific formulations developed from the main molecules used to treat both companion animals and food producing animals, as well as a wide range, provide a clear illustration of Virbac’s values: innovation and customer-driven focus.

Antibiotics

Antibiotique.pngIts skill in formulation development enables Virbac to give veterinarians and farmers access to antibiotics (associated to anti-inflammatories if necessary) designed to meet their needs, in the context of a responsible use of antibiotics.

Vaccines

Vaccin.pngAs the foundations for the effective prevention of the major diseases in companion and food producing animals, Virbac’s range of vaccines differentiates itself through the variety and quality of its offer.

Diagnostic

Diagnostic.pngVirbac offers veterinarians quick in-clinic diagnostic tests with associated services, thus ensuring both practicality and performance.

Petfood

Nutrition.pngVirbac offers a wide range of high quality petfood which meets the nutritional requirements of dogs and cats at each stage of their life and according to their level of health.

Dermatology

Dermatologie.pngA pioneer in veterinary dermatology, Virbac provides veterinarians and pet owners with a wide and innovative range of products.

Dental hygiene

Hygiene-dentaire.pngTartar, dental plaque, bad breath… just some of the many concerns of pet owners for which Virbac brings efficient and easy-to-use products.

Reproduction

reproduction.pngVirbac offers differentiated and innovative products for canine reproduction, designed for veterinarians. The company is also developing its offer for food producing animals in this domain.

Aquaculture

Aquaculture.pngVirbac has a wide range of drugs intended for aquaculture production around the world: salmon, trout, tilapia, pangasius, prawns, etc. This range focuses in particular on the prevention of the main bacterial and viral diseases through major innovations such as oral vaccination.

And also...

Virbac provides veterinarians, farmers and pet owners with other health solutions (geriatrics, behavior, anesthesia…) as well as electronic identification chips.